Achats d’hiver 2016-2017

Bonjour à tous,

Suite aux temps des fêtes, voici quelques achats et/ou cadeaux reçus pour Noël.

Buff High UV

Suite à ma moquerie à l’endroit d’Alex lors du tournoi de Sleepy Hollow à savoir s’il souhaitait avoir l’air d’un bandit avec son « foulard » et qu’il m’a dit « Tu verras à la fin si tu ris encore » J’ai décidé de me couvrir le visage. En effet, mon visage rond se fait quand même brûler par les reflets du soleil sur l’eau malgré le chapeau à large rebord. J’ai demandé comme cadeau de Noël un Buff High UV. Le tissu est assez mince pour ne pas avoir chaud et éviter que les lunettes s’embuent mais protège la peau des effets néfastes du soleil.

Possible de le commander ici:

Lowrance Elite-4 CHIRP

Suite à une liquidation moitié prix de Canadian Tire, j’ai décidé d’upgrader le Humminbird PiranhaMax 175 pour un Lowrance Elite-4 CHIRP. C’est une nette amélioration car en plus d’être plus puissant et donc plus précis, celui-ci offre la fonction GPS (avec les Waypoints) et le chartplotting, ce qui permet de dessiner ses propres cartes. Je me pose encore la question à savoir si je vais acquérir les cartes Navionics ou pas. Si vous comptez acheter un sonar de ce type, la première chose à faire en le sortant de la boite c’est de le mettre à jour. L’interface est beaucoup plus fluide sur la dernière version de logiciel que vous pouvez trouver ICI.

Je dois maintenant trouver une façon d’installer la sonde sur mon kayak, mon ancienne méthode ne fonctionnera pas car le connecteur et le fil sont trop gros pour passer dans les trous de scupper.

Fishing Planet

Afin de me faire patienter durant la saison froide et contenter un peu mon désir de pêcher en eaux libres je me suis procuré le jeu Fishing Planet sur Steam. Le jeu est bien fait et les graphismes sont très réalistes. Le problème du jeu, c’est que c’est long avant de pouvoir faire ce qu’on veut. Je n’ai pas de problème à attendre, mais quand je dois prendre une 60aine de poissons sans intérêt avant de pouvoir daigner attraper mes premiers achigans, c’est un peu moche. Sinon le jeu est très bien fait. Je roule la version Linux qui a eu un bug au lancement initial sur une machine très modeste et ça fonctionne bien. Le jeu de base est gratuit mais des DLC et packs payants sont offerts et accélère votre « progression » et élargi vos possibilités.

Vous pouvez vous le procurer ici.

 

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*