Récapitulatif saison 2016

Bonjour à tous, constatant avec tristesse l’arrivée des températures froides, il est désormais temps pour moi de faire un petit compte-rendu de ma saison 2016.

La saison 2015 avait été pour moi celle de la découverte de la pêche à l’achigan, 2016 sera dans la même veine, mais ce sera la saison qui m’aura fait faire mon premier tournoi.

Achats 2016

Début 2016, je procède à l’achat d’un VUS, un Jeep Liberty 2003, dont la vocation sera principalement la pêche. Printemps 2016, je cède et j’achète un nouveau kayak, un Pelican Catch 120, plus large et plus confortable. Par la suite, je négocie un billet à Sleepy Hollow contre un Humminbird PiranhaMax 175 portable, m’assurant ainsi un partenaire de qualité au tournoi ET un sonar ! J’ai aussi acheté quelques cannes spécialisées pour l’achigan, dont une Fenwick Elitech Bass, et une foule de leurres.

Fabrication 2016

Moins actif de ce côté en 2016, j’ai uniquement réparé les chariots et fabriqué quelques caisses de lait donc une plus grande avec l’aide d’un membre du forum de PecheQC. Ensuite, j’ai ajouté quelques « hatches » à ma nouvelle embarcation afin de la rendre plus fonctionnelle. La pièce maîtresse de mon DIY est la barre de chargement que j’ai assemblé pour mettre le kayak sur le toit de mon VUS pratiquement sans effort.

La pêche 2016

Ensuite, début de pêche assez lent à la truite et quelques bredouilles, surtout en kayak. Dès l’ouverture de l’achigan, je remporte, à ma grande surprise et au delà de mes espérances, une 3e place à Sleepy Hollow. Par la suite, la saison se poursuit en dent de scie jusqu’à fin juillet où elle stop net pour une pause de cinq longues, même éternelles, semaines sans mouiller la ligne. Ensuite, à la fête du travail, je bats mon record personnel avec un bel achigan de presque 19 pouces lors d’une journée de pêche mémorable. Le reste de ma saison dent de scie se poursuit avec quelques bredouilles et vers la fin, mes tout premiers achigans à grande bouche.

Top 3 Sortie de l’année 2016

  1. Sleepy Hollow
  2. Fête du travail
  3. Sortie à l’achigan grande bouche

Top 3 Achat de l’année 2016

  1. Jeep Liberty 2003 4×4 3.7L
  2. Pelican Catch 120 (kayak)
  3. Fenwick Elitech Bass 6’9″ Medium

DIY de l’année 2016

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*